Contact

Pour annoncer des spectacles, conférences et autres événements culturels concernant la communauté arménienne, sur le site armencom, merci d’envoyer vos annonces à redaction@armencom.be

Le dimanche 18 juin 2017, l'émission chrétiens Orientaux sur France 2 sera consacrée aux moines Mekhitaristes, une communauté de moines qui vit au large de Venise sur l’île Saint Lazare.  

Depuis 300 ans, au cœur de la lagune, l’île Saint Lazare abrite un monastère arménien qui est  une véritable terre arménienne en Italie.

Ces moines Mekhitaristes suivent la règle bénédictine : Ora et Labora. Outre la prière, le charisme de leur travail est une véritable mission pour le peuple arménien : faire connaitre la spiritualité, la langue et la culture arménienne.

L’île est un lieu de Paix à quelques minutes de la foule de la place Saint Marc. Elle est un « petit paradis » où les moines veillent sur les manuscrits et les livres anciens pour les transmettre au monde. Les mekhitaristes sont un trait d’union entre l’Orient et l’Occident. Un trésor spirituel, historique et artistique à découvrir !  

Une émission présentée par Thomas Wallut. Réalisation : Guillaume Juherian.