Contact

Pour annoncer des spectacles, conférences et autres événements culturels concernant la communauté arménienne, sur le site armencom, merci d’envoyer vos annonces à redaction@armencom.be

COMMUNIQUE DE PRESSE du Comité de Soutien aux Chrétien d’Orient (CSCO asbl)

Basilique Koekelberg – Samedi 28 Octobre

Sœur Marie Keyrouz chante « l’Orient Sacré »

 

Grand concert de gala organisé par le Comité de Soutien aux Chrétiens d’Orient (CSCO asbl) Samedi 28 octobre 2017 à 20h00 « l’Orient Sacré » chanté par Sœur Marie Keyrouz à la Basilique Nationale du Sacré-Cœur à Koekelberg.

L’intégralité des bénéfices iront pour la construction d’un centre d’apprentissage et de soutien psychologique de la femme chrétienne en Irak. 

Depuis Vingt-cinq ans, Sœur Marie Keyrouz est illustrée parmi les grandes voix qui captent l'attention des auditoires occidentaux et orientaux. Sa foi, sa sensibilité, ses connaissances musicologiques et son intuition musicale ont fait d’elle selon les critiques : la Ferveur du Chant Sacré, La Voix de l'Extase, Le Frisson mystique.

Sœur Marie chante les musiques traditionnelles de l’Orient : Maronite, Byzantine, Melkite, araméenne, mais aussi de l'Occident (Ambrosienne, Milanaise et Grégorienne) ainsi que le répertoire sacré classique (Bach, Haendel, Mozart, Franck, Gounod, Vivaldi, Bruckner…). Religieuse, Musicologue, Anthropologue et Cantatrice, Sœur Marie fait rencontrer avec une superbe dextérité l'art et la science, la créativité et l'authenticité.

Les bénéfices de la soirée iront vers un projet de construction d’un centre pour la femme et la fille Irakienne, baptisé « Centre de la fille irakienne (ELLE) ».

L’un des cas les plus extrêmes de violences commises à l’égard des femmes ces dernières années est celui exercé par les jihadistes du groupe de l’Etat islamique à l’encontre des femmes et des jeunes filles irakiennes. Le CSCO souhaite leur offrir un « lieu de vie un centre d’écoute, d’activités et d’apprentissage des métiers. 

Le « CSCO » Comité de Soutien aux Chrétiens d’Orient est une ASBL, regroupant l’église Latine et les églises orientales présentes en Belgique (Copte Orthodoxe, Arménienne Orthodoxe, Assyrienne, Syriaque Orthodoxe, Syriaque Catholique, Chaldéenne, Melkite et Maronite), crée il y a près de 4 ans, 6 mois avant les évènements tragiques et l’exode des chrétiens et des Yazidis de Mossoul en juin 2014. Notre but est de venir en aide aux chrétiens vivant en Orient, qu’on pressentait en danger, menacés par la montée de l’extrémisme musulman.

Pour plus d’infos www.csco.be ou contactez le Président CSCO Dr Simon Najm 0475 545100.

 https://www.facebook.com/events/148884082326768/