Contact

Pour annoncer des spectacles, conférences et autres événements culturels concernant la communauté arménienne, sur le site armencom, merci d’envoyer vos annonces à redaction@armencom.be

« Les Orientaux chantent les Pères de l’Eglise  »

Emission exceptionnelle d’une heure entre 10h et 11h avec 6 chorales orientales.

En ce premier novembre, les orientaux ont choisi de chanter les Pères de l’Eglise, les grands Saints fondateurs des Eglises.

Pendant 1 heure, avec la participation de monseigneur Pascal Gollnisch (Œuvre d’Orient) et de six chorales de différentes traditions orientales, les Orientaux vont témoigner de leur façon de prier les saints. Véritable voyage dans les traditions des Eglises, nous découvrirons aussi les cultures musicales des différents pays d’origines : Arménie, Egypte (Coptes), Liban (Maronites et Melkites), Irak (Chaldéens) et Ukraine (Gréco-Catholiques).

Un hommage spécial sera rendu à Charles Aznavour - l’arménien le plus connu au monde - avec une version inédite de son « Ave Maria » : voix (Audrey Kessedjian), duduk (Artyom Minassian) et piano (Elie Maalouf).

Au cours de l’émission, 3 jeunes donneront leur témoignage sur leur venue en France et leur intégration. Ils dialogueront avec monseigneur Gollnisch sur la Foi et la place qu’ils lui donnent dans leur vie. A la fin de l’émission, les 50 choristes de toutes les traditions seront rassemblés en seul chœur : la diversité des rites et des musiques se rassemble dans l’unité de la même foi.

Avec la participation de :

- Chœur des jeunes de la paroisse Grecques Melkite Catholique Saint Julien le Pauvre (75)

- Chœur arménien rassemblant des choristes des Eglises Arméniennes Apostolique et Catholique.

- Chœur des jeunes Chaldéens de la paroisse Notre Dame de Chaldée (75)

- Père Yohanna Geha et les choristes de l’Eparchie Maronites.

- Chœur des jeunes diacres Coptes Orthodoxes d’Ile de France.

- Chœur des séminaristes Gréco-Catholiques Ukrainiens en France.

Emission religieuse présentée par Thomas Wallut. Réalisation : Jean-Bernard Ganne.