Bienvenue

En 1922 quelques familles d’origine arménienne, rescapées du génocide de 1915, résidant en Belgique décidèrent de se doter de statuts afin d’organiser la vie communautaire et  de tracer des lignes de conduite permettant de préserver leur identité tout en veillant à une intégration harmonieuse dans la société belge. Depuis cette date une Assemblée de Représentants  élue tous les 4 ans désigne un comité exécutif : le  Comité des Arméniens de Belgique. En savoir plus..

Académie Belge pour l'Étude des Langues Anciennes et Orientales (ABELAO)

Du mardi 1er août au vendredi 11 août 2017 sur le site de l’UCL (Louvain-La-Neuve)

Infos : http://www.abelao.be/

Inscription en ligne : http://85.27.38.137/abelao1/index.php?option=com_chronocontact&Itemid=34

Le cours d’arménien supérieur – qui s'adresse à toute personne pour qui la grammaire de l'arménien ancien n'a plus de secrets ou presque – sera consacré à la lecture suivie de textes de tout type (auteurs de "Âge d'Or", "École hellénisante", chroniques historiques, textes théologiques ou philosophiques, etc.) et de toute période (du Ve au XIXe siècle). Déchiffrage de manuscrits et d'inscriptions épigraphiques pourront agrémenter les séances.

Tout futur participant est invité à nous faire connaître, quelques jours ou semaines avant le début des cours, le texte sur lequel il désirerait travailler.

Professeur : Agnès OUZOUNIAN

- Docteur en linguistique. Chargée de cours d’arménien classique, depuis 1992, à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Paris).

- Chargée d’enseignement d’arménien classique, depuis 2003, et de géorgien classique, depuis 2006, à l’Institut catholique de Paris (École des langues et civilisations de l’Orient ancien).

- Chargée de cours (langues du Caucase) invitée à l’Université catholique de Louvain en 2008-2009.