Bienvenue

En 1922 quelques familles d’origine arménienne, rescapées du génocide de 1915, résidant en Belgique décidèrent de se doter de statuts afin d’organiser la vie communautaire et  de tracer des lignes de conduite permettant de préserver leur identité tout en veillant à une intégration harmonieuse dans la société belge. Depuis cette date une Assemblée de Représentants  élue tous les 4 ans désigne un comité exécutif : le  Comité des Arméniens de Belgique. En savoir plus..

À l’occasion du centenaire de la 1ère république d’Arménie et au profit des Centres pour Enfants de l’UGAB à Erevan, le Performing Arts Department de l’UGAB France/Europe présente UN WEEK END MUSICAL en collaboration avec la Fondation Boghossian, la Ville de Bruxelles et la communauté arménienne de Belgique.

L’ouverture officielle de ce week-end musical a lieu le vendredi 1er juin à l’Hôtel de Ville de Bruxelles en présence du AGBU String Ensemble.

Musique classique et jazz seront à l’honneur lors des concerts du week-end qui auront lieu à la Fondation Boghossian-Villa Empain. 

Samedi en soirée, les partitions de Chostakovitch, Rachmaninov ou encore Babadjanian raisonneront dans le Salon d’Honneur de la Villa Empain, interprétées par Varduhi Yeritsyan, pianiste franco-arménienne au répertoire vaste et diversifié et les frères Hrachya et Sevak Avanesyan.

Le dimanche sera consacré au trio de jazz de Yessai Karapetyan, pianiste franco-arménien présent sur les scènes de jazz les plus prestigieuses.

Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’informations, veuillez visitez les sites de l’UGAB Europe (http://agbueurope.org/events/music-festival-brussels-belgium/) et de la Fondation Boghossian (https://www.villaempain.com/en/activities/concerts/). 

  • Trio Piano Violon Violoncelle - Samedi 2 juin à 20h00 (Tarif : 20 euros)

Varduhi Yeritsyan - Piano / Hrachya Avanesyan - Violon.  Sevak Avanesyan – Violoncelle

Programme: Chostakovitch, Rachmaninov, Babadjanian

  • Yessaï Karapetian Trio – Jazz - Dimanche 3 juin à 16h00 (Tarif : 15 euros)

Yessaï Karapetian - Piano /  Sylvain Fournet-Fayas - Contrebasse / David Paycha – Batterie

Adresse; Fondation Boghossian Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, B-1050 Bruxelles