Sylvie Gayda, candidate aux élections du 5 juin

Je suis née en Belgique de parents arméniens, venus d’Istanbul. Je suis ingénieur civil de formation. Dans le passé, j’ai participé à des activités et des réalisations de la communauté arménienne, mais de manière irrégulière (activités avec des enfants, festival de cinéma arménien, dîners, …). Depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui, je suis membre du conseil d’administration du Centre social Arpag Mekhitarian (et avec les autres membres, nous voulons actuellement donner un nouveau souffle aux activités du Centre en vue de la saison 2022-2023).

Ce que je pense pouvoir apporter à la communauté et au sein de l’Assemblée des représentants, c’est des idées, de l’esprit critique, une ouverture d’esprit aux différentes composantes de la communauté, une capacité à modérer les débats, et de l’efficacité aussi quand il s’agit de passer à l’action.

Si je suis élue, mes goûts et mes intérêts me porteront à participer plutôt à des projets socio-culturels (par exemple faire connaître la culture et l’art arméniens en Belgique et en Europe ou travailler avec les associations existantes).

Sylvie Gayda, mai 2022