Elections du 5 juin: 56 candidats, plus de 5000 inscrits

Election

Le 5 juin, nous irons tous voter. Tous, c’est-à-dire les plus de 5000 Arméniens du pays qui se sont inscrits au registre électoral de la communauté.

A quoi servent ces élections ? L’écrivain William Saroyan écrivait des Arméniens qu’il « suffirait que deux d’entre eux se rencontrent pour recréer une petite Arménie ». Quelques-uns se sont rencontrés en Belgique, il y a cent ans, et ils ont constitué la Communauté des Arméniens de Belgique. Cent ans plus tard, nous sommes des dizaines de milliers réunis au sein de cette communauté. Les représentants que nous élirons le 5 juin serviront avant tout à nous représenter auprès des autorités belges. Le Comité issu des élections organise aussi les cérémonies et les grands événements, comme celui du 24 avril, et il a vocation à rassembler la communauté et ses associations autours d’actions communes. Il nomme enfin des représentants dans plusieurs associations gestionnaires.

Tant que les Arméniens auront quelques chose à dire, ils seront plus forts s’ils sont unis. Tant qu’ils voudront construire leur vie ici en tant qu’Arméniens et défendre ceux qui sont opprimés ou menacés ailleurs, leurs représentants communautaires seront les mieux placés pour le dire. Mais attention : les statuts de la communauté lui interdisent les engagements partisans. Elle ne peut soutenir un parti ou une personnalité politique ni en Belgique, ni en Arménie, ni ailleurs. Sa vocation est de défendre et d’exprimer les aspirations des Arméniens de Belgique dans leur ensemble de manière non partisane.

Les 5000 inscrits représentent une participation sans précédent.

Mais comment réussir ces élections ? Voter, oui, mais pour qui ?

Le résultat des élections, c’est avant tout une Assemblée de 30 membres, qui élira un Comité. Le travail de l’Assemblée et surtout du Comité est considérable. Pour ces élections, nous vous recommandons donc de voter pour des gens qui savent travailler ; pour des gens qui comprennent que la communauté est un travail d’équipe ; qui prendront le temps de participer aux réunions  ; qui savent écouter au moins aussi bien que parler. Votez aussi pour des gens qui ont déjà réalisé des projets que vous appréciez, car il vous faut des gens capables d’agir. Enfin, votez également pour des femmes. Il n’y en a actuellement que 6 sur 30 à l’assemblée. Leur participation accrue bénéficiera à tous. 

Avant de voter, informez-vous donc bien sur les candidats! L’information que les candidats nous enverront sera postée dans le courant du mois de mai sur le site armencom.be et sur la page facebook du Comité.

Voter, comment ? La commission électorale écrira dans le courant du mois de mai à tous les électeurs inscrits pour les informer de la procédure et du lieu de vote. Si vous voulez vérifer ou corriger votre adresse postale, merci d’écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette information sera publiée également sur armencom.be.

L’Union fait la Force : c’est le devise de la Belgique ; c’est aussi la nôtre. Le 5 juin, votez ! Pour toute information supplémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contact@armencom.be

Lisa Abadjian, Edik Kotanjyan, Mariam Aghasaryan, Lori Mahmourian, Narek Aghasaryan, Michel Mahmourian, Norik Antonyan, Hakob Margarian, Serge Artunoff, Gabriel Mikaelian, Satenik Avetisyan, Karine Movsesyan, Grigor Baghdasaryan, Edgar Nersisjan, Sona Baghumyan, Lusine Nersisyan, Aram Bazikyan, Talar Nrsis, Olya Bunatyan, Berdj Okmen, Asbed Chahbazian, Krikor Okmen, Vahan Chatalbasyan, Kirkor Onkur, Khatchik Demirci, Peter Petrossian, Louise Demirci, Armen Petrosyan, Sassoun Demirci, Tatshat Petrosyan, Laurence Seta Djolakian, Caroline Safarian, Sylvie Gayda, Srgis Saponjian, Avetis Ghlejyan, Ara Sargsian, Wegin Gpagyan, Samvel Sarkisyan, André Gumuchdjian, Noebar S. Sipaan, Mirna Habeshian, Karen Tadevosyan, Armine Hareyan, Roza Tadevosyan, Hripsime Harutyunyan, Nicolas Tavitian, Hovsep Hayreni, Robert Unusyan, Rafi Hossepian, Mickael Yagbasan, Vardan Hovanissian, Bogos Yalim, Alvard Hovhannisyan, Chiraz Yalim, Armen Khatchatourian, Mushegh Yekmalyan