Բարի գալուստ

1922 թուականին, 1915-ի Ցեղասպանութիւնը վերապրած եւ Պելճիքայի մէջ հաստատուած քանի մը հայ ընտանիքներ կը որոշեն կազմակերպչական կարգավիճակ մը ստեղծել, համակարգելու Հայ կեանքը եւ ապահովելու իրենց ինքնութեան պահպանումը՝ Պելճիքական հասարակութեան հետ ներդաշնակ ապրելու միտումով։ Այս թուականէն սկսեալ, չորս տարին անգամ մը ընտրուած ներկայացուցիչներու ժողով մը կը նշանակէ գործադիր կոմիտէ մը՝ Պելճիքահայութեան կոմիտէն։ Ավելին...

Info-Türk - ANF - 15/07/2019   

BRUXELLES – La fondation turque pour les Recherches politiques, économiques et sociales (SETA), liée au pouvoir turc, a commencé à ficher les Kurdes et les opposants à l’étranger.

Le journaliste turc vivant en exil à Bruxelles, Doğan Özgüden, 83 ans, fait partie des personnes visées.

Dans le nouveau pseudo-rapport intitulé «Les structures du PKK en Europe», les organisations et les dirigeants kurdes à l’étranger ainsi que les associations de solidarité avec les Kurdes ont été fichés et leurs noms, photos et adresses ont été publiés.

Les activités professionnelles d’Özgüden sont qualifiées de « terrorisme » dans le rapport de 666 pages.
Özgüden a été à plusieurs reprises pris pour cible par l’Ambassadeur de Turquie et les médias et organisations turcs pendant le règne de l’AKP, et le gouvernement belge a dû le placer sous une protection rapprochée.
La SETA, associée à l’AKP, avait déjà publié un rapport intitulé « Extensions des médias internationaux en Turquie ».

Le rapport énumérait les antécédents professionnels et les publications sur les réseaux sociaux de journalistes travaillant pour BBC Turquie, Deutsche Welle Turquie, La Voix d’Amérique, Sputnik Turquie, Euronews Turquie, Independent Turquie et Radio Chine Internationale (CRI) Turquie.

Le rapport accusait ces médias de «réaliser un travail de perception».

Citant les publications sur les réseaux sociaux et les retweets des journalistes, la SETA a également fait référence aux journaux et aux sites d’informations BirGün, T24, Bianet, Evrensel, Cumhuriyet, Diken, DW Türkçe et Reporters sans frontières (RSF) avec leurs «nouvelles anti-gouvernement».