Députée à la Région bruxelloise et à la Communauté française, la socialiste Isabelle Emmery prend la défense de la Ministre de la Culture Fadila Laanan  dans l’affaire duv Théâtre Poème. La nouvelle directrice de cette institution est une proche de la Ministre et les subsides de ce petit théâtre passeraient de 410.000 à 640.000 euros. Isabelle Emmery : «Le théatre Poème est un bel outil culturel. Quant à la nomination de la future directrice, c’est quelqu’un de qualité.»


Candidate à la 14ème place sur la liste PS, la députée souhaite poursuivre son travail de parlementaire dans les domaines tels que la culture, le logement mais aussi le soutien au indépendants.  «C’est un secteur clé de l’économie et de la vie sociale. Leur statut est très mauvais car leurs cotisations sociales sont plafonnées.»

A la Communauté, la députée s’est beaucoup investie dans le travail de Mémoire. «On vient de voter le décret Mémoire. Il s’agit de maintenir la mémoire du passé, des crimes atroces de la deuxième guerre mondiale, le génocide arménien, le génocide rwandais.» Interrogé sur la négation du génocide arménien par plusieurs mandataires PS, la candidate estime que « la communauté arménienne a subi des actes de barbarie qu’il faut porter à la mémoire des gens et il faut dénoncer éventuellement les effets négationnistes.»

RTL-TVI

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/242695/--isabelle+emmery+ps+le+statut+des+independants+est+tres+mauvais+#BLOC_show_comments