Il n’y a pas de place pour des « accommodements raisonnables » avec le négationnisme

 

Voilà en substance le corps du message que nous avons, Pierre Henrot et moi-même, fait passer lors du colloque de ce jour au Parlement Européen et en présence de députés européens dont Helmar Brook et Jean-Marie Cavada.

 

Nous avons aussi exposé, documents à l’appui, le double discours hypocrite tenu par des députés, ministres et chefs de parti politique dont ceux du  cdH, du MR et du PS.

 

Nous reviendrons plus longuement sur ce colloque notamment avec une synthèse des débats et interventions et des thèses que nous avons défendues.

 

Pour la petite histoire, malgré nos messages, la presse ne s’est visiblement pas intéressée à ce débat, malgré la présence d’experts reconnus, c’est regrettable.

 

Mais l’ambassade de Turquie, elle,  n’a pas omis d’envoyer des émissaires en vue de suivre les débats, de nous photographier et probablement de nous ficher. Il ne va pas sans dire que j’ai été fort surpris, au sein de mon propre pays, de me sentir ainsi surveillé par une puissance étrangère.

 

Comme quoi, défendre des idées, la démocratie et dénoncer l’hypocrisie politicienne belge se paie cash, là ou le simple citoyen à le courage de porter haut ses opinions, certains politiques transigent, ergotent et protègent leurs intérêts et/ou leurs arrières.

 

J’ai donc un petit mot à l’attention de Madame Milquet, de Monsieur Di Rupo et de Monsieur Reynders, aujourd’hui, par votre silence compromis, par l’absence de décision, par vos accommodements  anti-démocratiques vous avez peut-être gagné pour les uns des électeurs, pour les autres du temps ou de la tranquillité, néanmoins tous ne sont pas dupes.

Certains ont encore courage de porter des principes que manifestement vous avez choisit de troquer à vil prix, abandonnant au passage les principes fondateurs de notre Nation.

 

Mais rassurez-vous, nous avons explicité aux participants et non des moindres, la duplicité du discours politique à l’égard de communautés peu porteuse en termes électoralistes. Nous avons remontré les photos de chefs de partis en réunion avec des membres de l’extrême-droite turque. Nous avons expliqué que le CECLR n’a pas encore bougé d’un cil suite à nos signalements, nous avons relaté les menaces de poursuites à notre encontre émises par Joëlle Milquet et nous avons aussi souligné l’absence totale de réaction du MR malgré nos courriers et les propos tenus et publiés par Reynders en 2005.

 

Ceci démontre qu’entre les actes et les paroles, il y a parfois un fossé de la profondeur du Grand Canyon dans le chef de certains de nos grands politiciens, manque de vision ou simple lâcheté ?

  

J’ai aussi rencontré ce commerçant qui s’était vu totalement détruire son établissement et menacé de mort par les Loups Gris à Schaerbeek voilà quelques années. Ce monsieur nous a expliqué que son dossier avait été classé sans suite  par la Justice, et qu’un politicien, que nous aurons la décence de ne pas nommer sur ce blog, lui a déclaré froidement qu’il n’avait qu’à pas ouvrir un établissement en plein quartier turc (sic).

 

Que répondre à ce commerçant que les autorités morales, politiques et judiciaires belges ont abandonné sans hésitation ?

 

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/emeutes-a-schaerbeek-et-saint-2007-10-24-557196.shtml

 

Que dire de ce journaliste indépendant d’origine turque, qui s’est sérieusement fait bastonner sur le sol Belge ou il vit, simplement pour avoir exposé  des faits objectivement ?

 

http://www.resistances.be/loupsgris03.html

 

Et vous, messieurs, mesdames, les politiques, vous étiez où ? Qu’avez-vous fait ?

Ne serait-il pas temps d’avoir un peu de décence, de courage et de défendre la démocratie avant vos intérêts partisans et électoralistes ?

 

A suivre…

  

Source : Comité de Vigilance Citoyen - http://onvotepoureux.skynetblogs.be/