La chaîne de télévision KTO couvre la visite du Pape François en Arménie du 24 au 26 juin, par des programmes en directdes reportages et des flash infos.

A suivre sur: http://www.ktotv.com/

Egalement sur https://www.youtube.com/watch?v=xru3ZlmRHcU (armradio.am)

KTO diffuse également plusieurs émissions et documentaires sur l’Arménie. Ainsi après le documentaire « Le Génocide Arménien » qui est diffusé régulièrement toute la semaine, KTO diffusera mercredi 22 juin à 20h40 un documentaire inédit de 52 minutes "Arménie invaincue », suivi à 21h45 de l’émission « Arménie » (26 minutes) présenté par Stéphanie Dupasquier.

Arménie invaincue :

KTOmag : « L’Arménie est une nation, certes, mais faite d’un peuple épars à travers le monde, un territoire qui a cent fois changé au cours des âges, qui s’est même exporté et épanoui au sud de l’Asie mineure plusieurs siècles durant... On peut aussi douter que ce soit une “ ethnie “, tant les croisements de population furent nombreux dans ce carrefour continuel d’hommes qu’est le Caucase. L’Arménie, c’est une souffrance et une oppression millénaire, qui culmine dans l’atrocité du génocide de 1915, au point qu’il y a un avant et un après la tragédie. Cet abominable massacre d’un peuple est aussi ce qui le constitue en groupe uni contre des périls toujours prêts à ressurgir.

Elle a survécu, a prospéré jusqu’à nous, avec sa langue propre, mais aussi son alphabet et sa religion “ autocéphale “, qui ne rend de compte à aucune hiérarchie. Le mystère de cette identité persistante, résiliente, au carrefour d’une terre d’échanges et, aujourd’hui, de la mondialisation, est le sujet de cette coproduction dont le tournage tout récent a pris fin il y a quelques jours.

Coproduction KTO/Commune image media. Réalisation Bruno Agula.

Rediffusion : mercredi 22 juin à 0h25, jeudi 23 juin à 18h40, vendredi 24 juin à 14h30, samedi 25 juin à 17h, dimanche 26 juin à 7h30, mardi 28 juin à 16h05, mercredi 29 juin à 13h15.

 

Arménie :

KTOmag : « Eglise du monde » vous invite à découvrir l’Arménie qui s’apprête à accueillir le pape François : le contexte géopolitique, les réalités sociales mais aussi la vie des chrétiens. Les catholiques y sont minoritaires mais très actifs. La majorité des fidèles appartient à l’Eglise Apostolique Arménienne, indépendante de Rome, dont le siège se trouve à Etchmiadzine et où le Saint-Père effectuera une visite. Le voyage s’inscrit aussi dans la continuité du centenaire du génocide arménien par les Turcs en 1915.