Nous reproduisons ci-dessous un communiqué annonçant l'arrestation en mai dernier en France de l'un des principaux responsables du génocide des Tutsis au Rwanda, en 1994, il y a 26 ans.

La traque indispensable des auteurs de ce crime se poursuit. Ceux qui y contribuent n'agissent pas seulement au bénéfice des victimes du crime, ils servent la cause de la justice en notre nom à tous.

Samedi 2 mai, le Comité organisait une rencontre en ligne entre les représentants d'associations arméniennes de Belgique et le Haut-Commissaire à la diaspora de la république d'Arménie, Zareh Sinanian. Une première prise de contact à l'occasion de laquelle les institutions de la Communauté arménienne de Belgique furent présentées à M. Sinanian et furent abordés de nombreux sujets d'actualité.

La cérémonie devant le Mémorial arménien, en comité restreint en raison des circonstances exceptionnelles.

En présence du Bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, du président du Comité des Arméniens de Belgique Nicolas Tavitian, de l’Ambassadeur de la République d’Arménie en Belgique, M. Tatoul Markarian, de l’Ambassadeur d’Arménie auprès de l’OTAN, M. Gagik Hovhannisyan, et du Révérend Père Zadik Avedikian.