Air-Journal – 28/09
La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Bruxelles et Erevan, la première entre les deux capitales.
A partir du 27 mars 2017, la compagnie nationale belge proposera un vol par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots, opéré en Airbus A320 de 180 places.
Les départs sont programmés toute l’année le vendredi à 21h55 pour arriver le lendemain à 3h55, le vol retour quittant l’Arménie à 4h45 pour se poser à 7h45 ; une deuxième rotation sera mise en place le mardi en juillet et aout. Brussels Airlines sera sans concurrence sur cette route, Erevan accueillant également les avions d’Air France, Aeroflot, S7 Airlines, Austrian Airlines, Aegean Airlines, LOT Polish Airlines ou Qatar Airways entre autres.
La compagnie de Star Alliance souligne dans son communiqué qu’entre décembre et fin mars, elle opèrera aussi des vols charter sur cette ligne, en collaboration avec l’organisation de voyage belgo-arménienne Armwings. Brussels Airlines explique dans un communiqué qu’elle répond entre-autre à la demande importante de la diaspora arménienne en Belgique et dans les pays voisins.
La nouvelle liaison « représente également une bonne nouvelle pour les tour-opérateurs et agents de voyages qui proposent des voyages touristiques » vers ce « pays fascinant dans la région du Caucase » qui n’était jusqu’ici pas relié à la Belgique. Les billets sont en vente auprès des agents de voyages, et à partir de mi-octobre aussi via le site brusselsairlines.com
Les horaires de nuit permettent des connexions avec d’autres destinations de Brussels Airlines, notamment en France, Suisse, Allemagne, Pologne, Scandinavie, Espagne, Italie et Grande-Bretagne. Poursuivre son voyage vers les États et le Canada est également possible.
Les 3500 employés et 49 avions de la filiale du groupe Lufthansa assurent plus de 300 vols quotidiens qui relient la capitale de l’Europe vers plus de 90 destinations en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord (New York, Washington D.C. et Toronto). A partir du 6 mars 2017, Brussels Airlines opérera en outre 5 vols par semaine à destination de Mumbai. A bord des vols long-courriers, opérés en A330-300/200, les passagers sont accueillis dans une nouvelle cabine Business Class proposant des sièges transformables en lits plats et un système révolutionnaire de divertissement à la demande. Une nouvelle cabine Economy Class offrant des sièges ergonomiques propose également le même système de divertissement personnel. Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre tarifs : Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax and Check&Go.