Revue de presse de l’Ambassade de France en Arménie - 01/11
Hayastani Hanrapetoutioun rend compte de la visite en Arménie de la présidente du Sénat belge, Christine Defraigne, qui a été reçue par le président de l’AN arménienne, Galoust Sahakian.
Cette visite a été l’occasion de resserrer les liens interparlementaires entre l’Arménie et la Belgique et de relancer l’action des groupes d’amitié.
M. Sahakian a remercié Mme Defraigne pour son implication dans les questions relatives à la reconnaissance du génocide arménien.
Alors que la Belgique a reconnu et condamné le génocide arménien en 1998, en juin 2015, la chambre des représentants belge a adopté une motion sur le centenaire du génocide arménien.
Lors d’un point de presse, la présidente du Sénat belge a fait valoir que le processus de reconnaissance du génocide arménien par la Belgique sera complété avec l’adoption d’une loi pénalisant la négation du génocide arménien. Elle a estimé que la Belgique doit adopter une telle loi pour ne pas permettre la négation du génocide arménien sur son territoire. M. Sahakian a dit espérer que grâce aux efforts de Mme Defraigne, une telle loi sera bientôt adoptée en Belgique.