Dilemme au CHU Brugmann

LeVif/l'Express du 03/11/17

Selon le dernier numéro de la revue Iris & You, Sevket Temiz est le prochain président du conseil d'administration de l'hôpital universitaire Brugmann (ULB), sur proposition de la Ville de Bruxelles.

Ex-FDF et ex-MR, Sevket Temiz est député régional PS et conseiller communal à Bruxelles-Ville. Malgré la mobilisation de la communauté turque, il a été recalé comme successeur d'Ahmed El Ktibi (PS), nouveau président du CPAS de Bruxelles.

Le PS lui a préféré Khalid Zian comme échevin des espaces verts et de l'environnement. La présidence du CHU Brugmann est-elle un lot de consolation pour Sevket Temiz ?

Le 4 avril 2012, ce dernier avait commémoré sur sa page Facebook le décès du fondateur du MHP, parti de l'extrême droite turque (Loups Gris).

En avril 2015, avec Hasan Koyuncu et Emin Özkara (PS), il avait tenté d'empêcher une minute de silence dédiée aux victimes du génocide arménien.

L'ULB soutient-elle cette nomination ? Le conseil médical de l'hôpital Brugmann s'est prononcé contre, à l'unanimité. Réponse au CA du CHU Brugmann le 7 novembre.