BX1 TV – 29/04 - Le conseiller communal Yusuf Benhur Ergen a annoncé ce lundi, lors du conseil communal de l’après-midi, qu’il rejoignait les rangs de DéFI, après avoir quitté le MR. Il s’agit de la première défection MR de cette législature.
“J’ai décidé de rejoindre DéFI pour les valeurs et les engagements portés par le parti et notamment en termes de bonne gouvernance, d’éthique, de valeurs humaines et de travail d’équipe” annonce-t-il dans un communiqué. “Les derniers événements survenus lors de la commémoration du génocide des Arméniens, des Araméens et des Grecs pontiques du 24 avril me confortent dans ma décision d’adhésion au parti DéFI qui a toujours été cohérent dans son positionnement sur ce sujet.
Au contraire, le MR a une nouvelle fois fait preuve d‘incohérence en ne soutenant pas la proposition d’amendement déposée par Olivier Maingain lors de la dernière séance plénière du 25 avril à la Chambre, visant à la pénalisation du négationnisme de ce génocide”, poursuit-il.
Ce week-end, trois conseillers communaux PTB à la Ville de Bruxelles ont également décidé de quitter leur parti, pour “siéger en tant que conseillers indépendants sur les bancs de la majorité” (PS, Ecolo-Groen, DéFi et sp.a, via Change.Brussels), ont-ils justifié dimanche en déplorant notamment “le manque total de transparence, de consultation et de dialogue interne du PTB“.