Bienvenue

En 1922 quelques familles d’origine arménienne, rescapées du génocide de 1915, résidant en Belgique décidèrent de se doter de statuts afin d’organiser la vie communautaire et  de tracer des lignes de conduite permettant de préserver leur identité tout en veillant à une intégration harmonieuse dans la société belge. Depuis cette date une Assemblée de Représentants  élue tous les 4 ans désigne un comité exécutif : le  Comité des Arméniens de Belgique. En savoir plus..

100ème ANNIVERSAIRE du génocide des GRECS PONTIQUES

« ΚΑΜΙΑΝ ΄Κ ΕΝ ΑΡΓΩΣ »  ΣΥΛΛΟΓΟΣ ΠΟΝΤΙΩΝ ΒΡΥΞΕΛΛΩΝ   / ASSOCIATION DES GRECS PONTIQUES DE BRUXELLES -  GRIEKSE PONTISCHE VERENIGING VAN BRUSSEL

Il y a cent ans, commençait l'extermination délibérée des Grecs de l'Empire ottoman, présents depuis plus de 2500 ans dans ces régions, perpétrée par le gouvernement jeune-turc. Suite à ce génocide, une importante partie de la communauté grecque pontique est venue s’établir en Europe du nord et notamment en Belgique, pays où elle s'est depuis agrandie pour compter aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de Belges d'origine grecque.

LA CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE SE DÉROULERA LE 19 MAI 2019, À 12h30 AU COLLEGE SAINT-JEAN BERCHMANS, Rue des Ursulines n°4, à 1000 Bruxelles. 

Contacts Kamian K’en Argos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Saki Sidiropoulos (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0476/63.03.16)