Bienvenue

En 1922 quelques familles d’origine arménienne, rescapées du génocide de 1915, résidant en Belgique décidèrent de se doter de statuts afin d’organiser la vie communautaire et  de tracer des lignes de conduite permettant de préserver leur identité tout en veillant à une intégration harmonieuse dans la société belge. Depuis cette date une Assemblée de Représentants  élue tous les 4 ans désigne un comité exécutif : le  Comité des Arméniens de Belgique. En savoir plus..

Le Parlement européen accueille dans ses murs à Bruxelles, jusqu’au 4 mars, l’exposition «Genocide After the Genocide» officiellement inaugurée le 1er mars, à l’invitation de l’eurodéputé grec Nikolaos Androulakis (S&D).

L’exposition est coorganisée par "Research on Armenian Architecture" et la Fédération euro-arménienne pour la Justice et la Démocratie (FEAJD), dans le cadre d’un programme de subventions de "The Youth Foundation of Armenia" et l’ONG "Duty of Soul".

L’exposition consiste en 32 photos d’églises et de monuments religieux, prises avant et après le Génocide de 1915, illustrant  la destruction systématique du patrimoine culturel arménien sur le territoire de l’actuelle Turquie.

Le clip de l’inauguration est visible sur :  https://youtu.be/IBcqDKdfjCA