L'opération est clairement le résultat d'une enquête en cours depuis un bon bout de temps déjà, dit encore le communiqué.
Le gouvernement turc s'est dit satisfait de l'opération menée jeudi matin par la police belge dans le milieu kurde. "Nous avons été mis au courant de l'opération menée par la police belge et nous sommes très reconnaissants envers les autorités belges", a déclaré jeudi Ahmet Davutoglu, le ministre turc des Affaires étrangères dans un communiqué. Dix-huit personnes ont été interpellées au cours des perquisitions menées dans le cadre des activités du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).
L'opération est clairement le résultat d'une enquête en cours depuis un bon bout de temps déjà, dit encore le communiqué. Le fait qu'elle se soit déroulée à peu près au même moment que d'autres opérations effectuées en Italie et en France contre les structures de l'organisation, démontre que les pays européens en appréhendent bien les activités illégales, selon le communiqué. "Nous espérons que les opérations menées en Belgique et dans d'autres pays d'Europe donneront des résultats concrets dans le but d'éradiquer complètement le mouvement terroriste", a conclu le ministre.
Belga
Mis en ligne le 04/03/2010