Une consultation pan-diaspora sur le statut de la langue de l’arménien occidental dans la diaspora aujourd’hui à Antélias

Sa Sainteté Aram 1er a nommé un comité pour préparer la troisième consultation sur le thème "de la langue arménienne occidentale et les études arméniennes aujourd’hui ", qui devrait se tenir à Antélias du 14 au 16 September 2010.

Cette série de consultations a été organisée en coopération avec le Départment des Affaires arméniennes de la Fondation Gulbenkian. La première conférence s’est tenu en 2004 sur le thème "les études arméniennes dans la Diaspora" "et la deuxième en 2008 sur "Enseignement de l’Histoire et de la langue arménienne dans la Diaspora".

Le but de la prochaine consultation est d’analyser l’utilisation de l’arménien occidental dans la diaspora aujourd’hui et sa mutation par les langues étrangères. Comme beaucoup d’autres langues, l’arménien est sous l’influence de langues locales où les communautés de diaspora vivent et par le besoin de créer un nouveau vocabulaire pour aller de pair avec les avancées de la science et de la technologie.

Un grand nombre de linguistes, des professeurs de la langue arménienne et de la littérature et les représentants d’établissements éducatifs ont été invités à prendre part à cet événement important.

17 juin 2010, par Stéphane/armenews

 

www.armenews.com