Les Loups Gris interdits de meeting à Namur

Nous l’annoncions dans nos colonnes avant-hier, le Parti MHP dirigé par l’ultra-nationaliste turc Devlet Bahçeli, avait l’intention d’organiser un colloque dans la ville de Namur, le 20 Mai prochain, agrémenté par des interventions musicales.

Irritée par ce déploiement négationniste sur le sol belge, la communauté arménienne s’en est émue auprès des élus de Namur, dont Maxime Prévot, le nouveau Bourgmestre et Anne De Gand, Echevine de la Culture, du Tourisme et des Fêtes, qui se sont immédiatement saisis du dossier et en ont informé le Bureau Economique de la Province, propriétaire du Palais des expositions, où devait se tenir la manifestation d’extrême droite turque.

Mal informés, “ piégés ”, le BEP et Artexis, propriétaire et gestionnaire de Namur Expo, ont finalement interdit hier, à l’unanimité, le meeting controversé, alors qu’on leur avait annoncé qu’il s’agissait d’une manifestation "à caractère culturel" indique La Meuse.

A noter que l’organisateur du meeting, Belçika Türk Federasyon, précisément considérée comme une “ succursale ” des Loups gris en Belgique a décidé de saisir la justice.

Voir sur Canal C l’interview du représentant d’Artexis ICI

 jeudi 10 mai 2012,
Jean Eckian©armenews.com

Nouvelles d’Arménie en ligne