Réaction contre la tenue de la manifestation des Loups Gris à Liège

Sans doute que je ne comprends plus rien !

Namur Expo vient d’interdire une manifestation censée recevoir Devlet Bahceli, politicien turc d’extrême-droite, dirigeant de la milice paramilitaire des Loups Gris et du Mouvement des nationalistes turcs (MHP).

La même manifestation serait par contre acceptée au Palais des Congrès de Liège, ce dimanche 20 mai!

J’en appelle au Bourgmestre de Liège pour exiger la même interdiction de cette réunion d’un parti négationniste, qui incite à la haine et nourrit le racisme.

Faut –il du courage politique pour faire ce que l’on affirme prôner ?Faut –il du courage politique pour considérer qu'il est inadmissible qu'un mouvement fasciste puisse mobiliser les foules - même sous forme d'une manifestation «culturelle» ?

Ce genre de réunions est une insulte au travail des nombreux progressistes Turcs qui, en Turquie même et au péril de leur intégrité physique et de leur liberté, défendent la réalité du Génocide des Arméniens, la notion des droits de l'homme et du vivre-ensemble.

Il faut respecter nos principes que ce soit vis-à-vis du Vlaams Belang, du Front National, du Jobbik hongrois, du Chryssi Avghi (Aube Dorée) grec ou du MHP turc. A l’extrême-droite je dis non, non et non.
Et vous les Liégeois ?

Viviane Teitelbaum
députée
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vitelu.be/
http://www.facebook.com/viviane.teitelbaum
http://twitter.com/#!/VivTeitelbaum

Info-Turk.be