Nouvel ambassadeur de Belgique en Arménie

Vendredi 13 juillet, le Président Serge Sarkissian a reçu Guy Trouveroy nouvel ambassadeur de Belgique qui lui a présenté ses Lettres de créances. Le chef de l’État a félicité l’Ambassadeur et lui a souhaité plein succès dans sa mission.

Lors de l’entretien, le président arménien a souligné l’intérêt de l’Arménie dans les relations croissantes avec la Belgique. Il a remercié les autorités et le peuple belge pour l’aide offerte à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de l’indépendance de la RA et pour son attitude positive constante envers la communauté arménienne de Belgique, et également pour avoir offert refuge aux survivants du génocide des arméniens. Il s’est en outre félicité au nom de l’Arménie et du peuple arménien de la reconnaissance officielle par la Belgique du génocide des arméniens perpétré sous l’Empire ottoman.

L’ambassadeur Trouveroy, à son tour, a souligné le rôle de la communauté arménienne de Belgique dans le renforcement des relations bilatérales, soulignant son respect et sa sympathie pour sa culture et sa riche histoire.

Les parties ont souligné l’importance du développement des relations arméno-belge de coopération au sein du cadre des organisations internationales et du Programme de l’UE au Partenariat oriental.

 dimanche 15 juillet 2012,
Jean Eckian ©armenews.com

Nouvelles d'Arménie Magazine