Syrie: 60 chrétiens détenus par les rebelles

Environ 60 des 300 chrétiens syriens enlevés lundi et mardi dernier par les combattants armés dans le village de Rabla, près de la frontière libanaise, sont encore en captivité, rapporte mercredi la chaîne satellitaire Al-Mayadeen.

Selon les informations précédentes, les ravisseurs ont relâché près de 250 personnes. Le reste des otages sont détenus dans une école à proximité de la frontière.

Radio Vatican rapporte pour sa part que plus de 12.000 réfugiés syriens, des chrétiens pour la plupart, ont été pendant plusieurs semaines bloqués par les rebelles près de Rabla, et jusqu'à tout récemment, il était impossible de leur transmettre des aliments et des médicaments.

D'après Waldemar Cislo, prêtre et membre d'une organisation caritative catholique interviewé à la radio, les combattants ouvraient le feu sur tout réfugié tentant de quitter la zone bloquée.

Il s'agit du premier cas d'enlèvement de chrétiens par un groupe armé de l'opposition syrienne. Selon des analystes, les rebelles pourraient les utiliser comme otages vu l'actuel affaiblissement des positions des anti-Assad dans leur lutte armée contre le gouvernement de Damas.

 

13:58 26/09/2012
BEYROUTH, 26 septembre

RIA Novosti