COMMUNIQUE DU CCOJB
C’est avec une grande émotion et une infinie tristesse que nous apprenons le décès d’Edouard Jakhian, Président d’honneur de la Communauté arménienne de Belgique.
Inlassable militant de la reconnaissance du génocide des Arméniens et de la pénalisation de son négationnisme, la vision humaniste qui l’habitait conférait à son combat une dimension universelle. Il ne manquait jamais d’exprimer sa solidarité active, efficace et concrète chaque fois que les forces obscures du révisionnisme historique se manifestaient. En particulier quand il s’agissait de la Shoah et du génocide des Tutsis du Rwanda.
Les femmes et les hommes épris de démocratie , d’humanisme et d’élévation spirituelle perdent en Edouard Jakhian un ami et un compagnon de lutte. C’est un géant qui nous quitte. Le Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique s’associe pleinement au deuil cruel qui frappe sa famille et la communauté arménienne de Belgique tout entière. Il leur présente ses plus profondes et sincères condoléances.