« La Turquie prendra toutes les mesures nécessaires pour prévenir les événements que les Arméniens pourraient tenir en 2015 dans le cadre du 100e anniversaire du soi-disant génocide arménien » a déclaré l’ambassadeur de Turquie en Azerbaïdjan Ismail Alper Coskun lors d’une conférence intitulée « la République démocratique d’Azerbaïdjan et l’Armée islamique du Caucase » et dédiée au 95e anniversaire de la libération de Bakou de l’occupation bolchevique. (...)
Ismail Alper Coskun a également déclaré que l’idéologie de l’Etat arménien est basée sur la falsification des événements de 1915 .
« J’espère que tous les événements historiques seront étudiés du point de vue de documents d’archives, comme cela a été suggéré par la Turquie et l’Azerbaïdjan » a-t-il dit.
La conférence, qui était organisée par l’Académie Diplomatique d’Azerbaidjan (ADA), en collaboration avec l’ambassade de Turquie en Azerbaïdjan et le Centre culturel turc Yunus Emre, a eu lieu à l’Académie diplomatique d’Azerbaïdjan le 19 Septembre . (...)
4 octobre 2013