Selon une information parue dans la revue Pan et reprise par suffrage-universel, le secrétaire d'état bruxellois Emir Kir, dans son discours électoral en turc destiné à ses compatriotes, aurait utilisé comme un élément de propagande l'absence totale des personnalités socialistes belges lors de la récente commémoration du génocide arménien.
S'il nous arrive une mise au point de la part des intéressés sur ce sujet, nous sommes bien entendu disposés de la publier immédiatemment.
Voici l'information:
Un dimanche de campagne électorale, Emir Kir réunit sa garde rapprochée au café-resto Chez Lüp Lüp, rue du Méridien à Saint-Josse, pour un repas convivial et quelques beaux discours, histoire de galvaniser ses troupes engagées dans une féroce lutte électorale. Face à un auditoire turco-turc, le secrétaire d’État prend la parole pour détailler les raisons du choix socialiste, dont le retour d’un argument qui lui a déjà valu une condamnation morale devant une juridiction: «Mes chers compatriotes, je voudrais vous rappeler qu’aucun socialiste n’a été présent cette année lors de la commémoration le 24 avril dernier devant le monument au prétendu génocide arménien à Ixelles». Chassez le naturel…
rétroactes:
http://www.suffrage-universel.be/be/kir.htm
http://allochtone.blogspot.com/2005/11/la-justice-tranch-emir-kir-est-bien-un.html
http://parlemento.wordpress.com/2009/04/24/aucun-socialiste-a-la-commemoration-du-genocide-armenien/
source : www.info-turk.be