Bienvenue

En 1922 quelques familles d’origine arménienne, rescapées du génocide de 1915, résidant en Belgique décidèrent de se doter de statuts afin d’organiser la vie communautaire et  de tracer des lignes de conduite permettant de préserver leur identité tout en veillant à une intégration harmonieuse dans la société belge. Depuis cette date une Assemblée de Représentants  élue tous les 4 ans désigne un comité exécutif : le  Comité des Arméniens de Belgique. En savoir plus..

InfoCatho.be Emission diffusée le Dimanche 19 avril à 19h sur La Première (RTBF)

On commémorera ce 24 avril 2015 le centenaire du génocide arménien. La date du 24 avril 1915 marque le début d’un génocide qui va décimer les trois quarts de la population arménienne de l’époque.

Sur les 2 millions d’Arméniens vivant en 1914, 1,5 million ont été assassinés par les agents du gouvernement unioniste, noyau de la Turquie moderne. Cent ans plus tard, les Arméniens se souviennent et luttent toujours pour la reconnaissance des crimes.
Eric Cooper a rencontré Christian Vrouyr, le Président du Comité des Arméniens de Belgique et Nara Noïan, chanteuse, pianiste et comédienne d’origine arménienne, reconnue dans le paysage  musical bruxellois.
Présentation et réalisation: Sophie Timmermans et Manu Van Lier
http://info.catho.be/2015/04/19/radio-il-etait-une-foi-le-centenaire-du-genocide-armenien/#.VTTddukcQ5s