Les mesures sanitaires actuellement en place ne permettant pas les gros rassemblements cette année encore, nous ne pourrons malheureusement pas nous retrouver physiquement cette année au square Henri Michaux pour nous recueillir ensemble devant le monument dédié aux victimes du « il existe des forces, bien réelles, qui voudraient nous voir nous épuiser dans des querelles et dans nos divisions » Génocide des Arméniens de 1915. Le Comité met donc tout en place pour que cette commémoration puisse à nouveau avoir lieu malgré tout et dans le respect le plus strict des mesures de sécurité et de confinement.
Ceux qui le souhaitent peuvent rendre hommage au monument à partir de 14h30.
Nous vous donnons donc rendez-vous en ligne, sur la page Facebook du Comité, non seulement le samedi 24 avril prochain à 12h30 pour la retransmission live de la cérémonie au Monument (voir lien ci-dessous), ainsi que le soir à 19h30 pour un moment culturel et musical en ligne, avec notamment le club littéraire «La Bohème» en direct du Hay Doun (détails à venir).
Lien vers l’évènement Facebook :https://www.facebook.com/events/
(il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour y accéder)
Dit jaar zullen we elkaar helaas niet ontmoeten op het Henri Michaux-plein voor het monument gewijd aan de slachtoffers van de Armeense genocide van 1915, aangezien Covid-maatregelen dergelijke samenkomsten verbieden. Daarvoor werkt het Comité overweegt momenteel om, toch een herdenking te organiseren, mits strikte inachtneming van de veiligheids- en afstandsmaatregelen.
We nodigen jullie dan uit om op vrijdag 24 april om 12 uur ‘s middags online deel te nemen via de Facebook-pagina van het Comité (zie link hieronder), en ook ’s avonds om 19u30 voor een cultureel en muziekaal moment online, onder andere met de literaire club «La Bohème» live vanuit Hay Doun (details volgen).
Link naar Facebook-evenement : :https://www.facebook.com/events/ (geen account nodig om toegang te krijgen)