CAB-05/08/2020

Hier soir, plusieurs quartiers centraux de la ville de Beyrouth ont été dévastés par une explosion d'une ampleur sans précédent. Les médias ont largement rapporté cette nouvelle, et si la cause de l'explosion n'est pas connue avec certitude, elle semble être d'origine industrielle. On déplore de nombreuses victimes, des blessés et des dommages matériels considérables. De nombreux Arméniens ont été affectés par l'explosion, notamment ceux qui résident dans le quartier de Bourj Hammoud.

On déplore plusieurs décès parmi eux, ainsi que de nombreux blessés. Les dégâts matériels aux habitations privées comme aux bâtiments communautaires sont conséquents également.

Le Comité des Arméniens de Belgique exprime sa solidarité avec la Communauté Arménienne du Liban, avec laquelle notre Communauté entretient des liens étroits. Il invite tous ceux qui le peuvent à exprimer cette solidarité par un soutien moral et matériel. Le Comité et l'Eglise travaillent actuellement à la mise en place d'une assistance qui sera acheminée sous la responsabilité de l'Eglise apostolique arménienne de Belgique.

Des versements peuvent être effectués au compte du Comité, avec la mention "Beyrouth 4/8". Le numéro de compte est le: BE42 2100 0731 4054. L'intégralité du montant des donations seront transférée à l'église qui veillera à acheminer l'aide.
Les donations peuvent être effectuées au compte du Comité, qui transmettra, ou directement à l'Eglise.

Le Comité des Arméniens de Belgique