Communiqué du Ministère de la Diaspora de la République d’Arménie
Chers/chères compatriotes,
Le Ministère de la Diaspora de la République d’Arménie organise cette année une nouvelle fois le programme « Ari Tun » pour la jeunesse de la Diaspora.
Le programme a comme but de familiariser la jeunesse arménienne de la Diaspora, disséminée sur le monde entier, avec sa patrie, de l’encourager à reconnaitre leur identité nationale, les traditions et coutumes de leur peuple, de faire la connaissance personnelle avec des familles et l’âme arménienne afin de favoriser une coopération plus profonde entre l’Arménie et la Diaspora dans un sens éducatif-culturel ainsi que moral-psychologique.
Dans l’année 2015 le programme « Ari Tun » commencera le 14 juin et continuera par étapes (chaque étape dure 14 jours) jusqu’au 29 août. Les jeunes de la Diaspora seront logés avec des familles arméniennes et participeront pour quatre jours à un camp qui fait partie du programme planifié. Poser sa candidature pour le programme est possible pour tous les jeunes qui n’ont pas encore participé à « Ari Tun » avant.
La sélection des familles d’accueil est faite par les districts administratifs de Yerevan, les conseils communautaires de la République d’Arménie et le Ministère de la Diaspora de la République d’Arménie. Le séjour des participants avec les familles arméniennes n’est pas rémunéré.
Le procès de la sélection des groupes et individus pour la participation au programme fait partie du ressort des structures communautaires de la Diaspora, des institutions éducatives et des organisations arméniennes de la Diaspora avec le soutien des représentants diplomatiques de la République d’Arménie dans les pays correspondants.
Les lettres de candidature individuelles sont aussi possibles. Les dépenses du voyage doivent être financées par les participants ou des sponsors. Le Ministère de la Diaspora de la République d’Arménie accueillera les participants dès qu’ils arrivent et prendra congé d’eux quand ils quitteront l’Arménie. De plus, le Ministère a organisé des cours de la langue arménienne, des visites aux musées et des excursions aux curiosités de l’Arménie. Pendant les jours de camping il y aura des programmes éducatifs, des cours de la langue arménienne et des Études Arméniennes, le renseignement des chansons et de la danse nationales. Des rencontres avec des personnalités de l’état, du public et de la culture seront aussi lieu.
Pour recevoir des informations supplémentaires vous pouvez vous informer au Service de l’Europe du Ministère de la Diaspora de la République d’Arménie avec l’adresse suivante : Yerevan 0010, V. Sargsyan 26/1 tel: (+37410) 585601 (112) E mail:
__________________________________________________________________
Bienvenue cher/chère ami(e)!
Merci pour votre intérêt de participer au programme d’ « Ari Tun ».
En visitant l’Arménie et en participant à « Ari Tun » vous aurez la possibilité unique de voir les curiosités arméniennes, d’apprendre plus concernant l’histoire et la culture de votre patrie, de vivre pendant 9 jours avec une famille arménienne et de trouver beaucoup de nouveaux amis.
De plus, vous aurez l’occasion de suivre des cours de la langue arménienne et dans le camp « Ari Tun » vous pouvez vous reposer pour quatre jour en apprenant des chansons et la danse nationale. Les familles d’accueil arméniennes seront très heureux à vous héberger et vous accueillerez chaleureusement. A travers ce programme vous pouvez explorer votre pays natal, sa nature pittoresque et apprendre beaucoup de vos origines arméniennes.
Condition de Participation dans le programme “Ari Tun”
1. Le participant (l’invité/e) doit - être âgé(e) entre 13 et 18 ans, - ne pas avoir participé(e) à « Ari Tun » avant, - être capable de financer ses dépenses comme des circuits etc., - déposer le formulaire de candidature rempli avec une photo ajoutée au coin droite en haut du formulaire et une copie de votre passeport, - déposer un certificat médical (délivré et signé par un docteur).
2. Concernant le dépôt de l’application et les documents nécessaires
Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature sur le site d’internet www.mindiaspora.am ou www.aritun.am , le remplir et signer et y attacher votre photo.
Le formulaire de candidature et la copie de votre passeport doivent être déposés à l’institution de la communauté arménienne (culturelle, de l’église, éducative, public…etc.) de votre résidence ou au Ministère de la Diaspora par la poste, E-mail ou fax
Nom
Nom de famille
Date de naissance
Sexe
Lieu de naissance : pays/ ville
Pays de résidence
Nationalité
Adresse actuelle
Numéro de téléphone (avec indicatif du pays & de la ville)
Numéro de portable
Père: Nom, nom de famille Occupation
Mère: Nom, nom de famille Occupation
L’institution où vous étudiez, travaillez, votre statut.
Parlez-vous arménien? Oui Non Partiellement
Est-ce que vous êtes déjà venu en Arménie? Oui Non
Précisez la date de vos visites précédentes en Arménie.
Avez-vous de la famille en Arménie?
Si vous avez de la famille en Arménie, remplissez le tableau suivant: Nom, nom de famille Adresse (nom de la rue, numéro du bâtiment, code postal) Numéro de téléphone
Choisissez votre date de participation préférée (vous pouvez choisir plus qu’une date):
- 14 Juin– 27 Juin
- 21 Juin – 4 Juillet
- 5 Juillet – 18 Juillet
- 12 Juillet – 25 Juillet
- 19 Juillet – 1 Août
- 2 Août – 15 Août
- 9 Août – 22 Août
- 16 Août – 29 Août
Avez-vous besoin d’une famille d’accueil pendant les premiers neuf jours ou pouvez-vous rester chez des membres de votre famille? Oui, j’en ai besoin Je peux m’installer chez ma famille en Arménie
Est-ce que vous participerez au camping pendant les derniers quatre jours? Oui Non
Information supplémentaire (Ajoutez toutes les informations que vous considérez comme nécessaires pour les organisateurs du programme et les familles d’accueil comme des conditions spéciales concernant l’aide médicale, si vous avez besoin de la nourriture spéciale ou des restrictions (par exemple des allergies):
Signature Date